• Période 2

     

    Voici les chansons et poésies de cette 2ème période.

     

     

    LES FRUITS D'AUTOMNE 
     
     

    Je me suis bien régalé
     
    De fruits d'automne
     
    Je me suis bien régalé
     
    Avec la pomme du pommier 

     

    Refrain:
     
    Il n'faut surtout pas manger
     
    Le gland du chêne
     
    Il n'faut surtout pas manger
     
    Le marron du marronnier 

     

    Je me suis bien régalé
     
    De fruits d'automne
     
    Je me suis bien régalé
     
    Avec la poire du poirier 

     

    Je me suis bien régalé
     
    De fruits d'automne
     
    Je me suis bien régalé
     
    Avec la figue du figuier

     

    L’AUTOMNE EST LA

     

     

     L’hirondelle est partie

     

    Vers un autre pays

     

    L’automne est là

     

    L’été s’en va

     

     

     

    L’eau de la mer est froide

     

    C’est fini les baignades

     

    L’automne est là

     

    L’été s’en va

     

     

     

    Y a des chasseurs qui chassent

     

    Les lièvres et les bécasses

     

    L’automne est là

     

    L’été s’en va

     
     

    Un bébé ouvre l’œil

     

    C’est bébé écureuil

     

    L’automne est là

     

    L’été s’en va

     

     

     

    Septembre a colorié

     

    Les feuilles en rouge foncé

     

    L’automne est là

     

    L’été s’en va

     

     

     

    L’escargot comme il pleut

     

    Est à nouveau heureux

     

    L’automne est là

     

    L’été s’en va

     

     

     

     

    LA COQUINE DE DENT

     

    Oh la la que j'ai mal aux dents
    Oh la coquine, la coquine, la coquine
    Oh la la que j'ai mal aux dents
    Oh la coquine, la coquine de dent

      

    A PLEINES DENTS

      

    J'ai vingt dents de lait,

     Bien rangées autour de mon palais.

     Des incisives pour couper,

     Des canines pour arracher,

     Des molaires pour mastiquer.

     Et en plus de tout ceci,

     J'ai un grand appétit.

     Soyez prêtes, coquillettes,

     Attention à ma fourchette !

     

    Corinne Albaut

     

     NOËL

     

    Un beau sapin qui ne pique pas trop les mains

     Des flocons de neige qui ne glacent pas trop les pieds et les doigts

     Des papillotes qui ne font pas trop mal au ventre

     Des chocolats qui ne font pas de grandes moustaches

     Un père-Noël qui nous apporte des cadeaux.

     

     PETIT PAPA NOËL

     

    Petit papa Noel
    Quand tu descendras du ciel
    Avec des jouets par milliers
    N'oublie pas mon petit soulier.
    Mais avant de partir
    Il faudra bien te couvrir
    Dehors tu vas avoir si froid
    C'est un peu à cause de moi.

     

    Et quand tu seras sur ton beau nuage
    Viens d'abord sur notre maison
    Je n'ai pas été tous les jours très sage
    Mais j'en demande pardon.

      

    PERE-NOËL FRAPPE A LA PORTE

     

    R Toc toc toc Père Noël frappe à la porte
    Toc toc toc Dans son manteau rouge et blanc
    Toc toc toc Allons voir ce qu'il apporte
    Père Noël ! Des cadeaux pour les enfants !

    1 Il a le nez tout gelé
    Et la barbe comme un glaçon
    Laissons-le se réchauffer
    Dans notre maison

    2 Nous avons mis nos souliers
    Sous le sapin décoré
    Et du bon bois à brûler
    Dans la cheminée

    3 Je vais avoir ma poupée
    Avec de jolis jupons
    Moi je lui ai commandé
    Un très gros camion